Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
22 août 2023

Jussi Adler Olsen - L'Effet papillon

LEffet-Papillon_3177

 L'Effet papillon

Roman de Jussi Adler Olsen (2015)


 

Cinquième volume des Enquêtes du département V (Miséricorde, Profanation)

 

Lhistoire : Marco, quinze ans, a passé toute son adolescence au sein d’un réseau mafieux dirigé par son oncle Zola. Lorsqu’il tente de s'enfuir du clan, il découvre le cadavre putréfié de William Stark, qui végète là depuis trois ans.
C'est justement sur cette vieille affaire non résolue de la disparition de Stark, agent du ministère en charge d'un projet humanitaire en Afrique, que le département V a choisi de plancher. Ils auraient bien besoin du témoignage de Marco, mais celui-ci est insaisissable : clandestin sans papiers il craint de se confier à la police, par ailleurs il a à ses trousses toute la bande de Zola qui cherche à lui faire la peau. 

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir les enquêteurs du département V, le bourru Carl Mörck, Assad et Rose. Cette fois ça tourne autour de la corruption autour des organisations humanitaires, et des dirigeants sans scrupules qui s'en mette plein les poches. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité