Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
24 septembre 2023

Kathleen Dean Moore - Petit traité de philosophie de la nature

petit traité

 Petit traité de philosophie naturelle 

 (2020)

 

 

L'auteur : prof de philo et naturaliste américaine (1947), elle donne des cours d'éthique environnementale et de philosophie de la nature.

 

Lhistoire : Compilation de réflexions sur l'Homme et la Nature. Parcourant l'ouest américain, de l'Oregon à l'Alaska, l'auteur s'appuie sur l'observation de la nature pour poser des questions sur l'existence.

Mon avis : Si un ou deux chapitres peuvent émouvoir comme hommage à la Terre, la plupart sont ou trop perchés, ou de la philosophie à deux balles. Je suis passée à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité