Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
12 décembre 2020

Courtney Sullivan - Les Débutantes

Les-debutantes

     Les Débutantes

Roman de Courtney Sullivan (2010)

 

L'auteur : Ecrivaine et journaliste américaine (1981).

L'histoire : Quatre jeunes femmes d'horizons très différents se rencontrent à Smith, une université féminine dans le Massachusetts. Quatre débutantes dans la vie. C'est l'histoire de leur profonde amitié, de leurs interrogations et de leurs choix, de leur parcours après la fac, de la façon dont elles vivent leur féminité.

Mon avis : Roman interminable et sans intérêt.
On y parle de féminisme, de sexisme, de violences faites au femmes, ce sont de vrais sujets mais c'est traité de façon tellement carricaturale et extrémiste qu'on a du mal à adhérer à la cause. 
Ça tourne en rond, la lecture n'est pas palpitante, et je n'ai pas trouvé les personnages attachantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité