Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
22 avril 2019

Karen Cleveland - Toute la vérité

toute la vérité

 Toute la vérité

Roman de Karen Cleveland (2018)

 

L'auteur : Diplômée de Harvard, Karen Cleveland a passé huit ans à la CIA, en tant qu'analyste, en partie dans les unités du contre-terrorisme.

L'histoire :  Matt et Vivian, 10 ans de mariage, 4 enfants. En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle découvre que Matt est un espion russe. Tout s'écroule, elle comprend que tout ce qui fait sa vie est construit sur un mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

Mon avis : Très bon roman d'espionnage, on sent que l'auteur maitrise ce sujet. Intrigue, suspense, rebondissements, manipulations, tout y est pour une lecture bien addictive. Tout comme Vivian, on ne sait jamais si Matt est le mari attentionné et repentant qu'il prétend être, ou s'il est juste manipulateur. Excellent !

[attention spoiler]
Pour couvrir Matt, qui soutient qu'il est victime de l'appareil russe et que son amour pour elle est véritable, Vivian cache sa découverte. Mais quand les russes lui imposent de trahir son service en l'infiltrant, elle refuse, malgré les menaces sur ses enfants. A la fin, il semble que Matt soit effectivement le mari aimant et contrit qu'il revendique. Vivian avoue tout à un de ses collègues pour qu'il protège ses enfants. Celui-ci exfiltre la famille pendant un an sur une île du Pacifique. A la dernière page, fin géniale, Matt murmure des mots en russe .... eh oui, rien n'est fini ! il est toujours espion dans l'âme et va pouvoir continuer à manipuler sa femme...
[fin spoiler]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité