Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
14 janvier 2023

Minos Efstathiadis - Le Plongeur

Le-Plongeur

 Le Plongeur

Polar de Minos Efstathiadis (2020)

M

 

L'auteur : auteur et dramaturge grec (1967). C'est son premier roman publié en France.

L'histoire : Chris Papas, un détective germano-grec, est chargé à Hambourg d'une banale enquête de filature par un mystérieux vieillard. Mais le vieil homme se suicide, et la femme que Chris était chargé de suivre disparait...  Devenu suspect, Chris décide de poursuivre seul l'enquête qui le mène en Grèce, où il découvre de vieux secrets qui datent de la guerre et des exactions nazies pendant l'occupation.

Mon avis : L'intrigue est artificiellement complexe, tordue et dérangeante. Beaucoup de morts violentes.
Impossible d'accorder du crédit à l'histoire tant les coïncidences sont nombreuses.
Je n'ai pas aimé non plus l'écriture, style discussion de comptoir sans articulation : j'ai eu plusieurs fois la sensation d'avoir loupé une page sur ma liseuse, quand il passe d'un interlocuteur ou d'une situation à l'autre sans aucun lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité