Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
1 avril 2023

Natacha Calestrémé - Les blessures du silence

blessures

 Les blessures du silence

Roman de Natacha Calestrémé(2018)

 

L'histoire : Amandine Moulin a disparu. Apparemment solitaire et dépressive  elle était sous l'emprise d'un mari pervers narcissique, et les parents d'Amandine sont d'ailleurs certains que c'est lui qui l'a tuée. Quant à lui, il évoque un possible suicide, quand ses collègues imaginent qu’elle s’est enfuie avec un amant.

Mon avis : L'auteur décrit très bien le fonctionnement du pervers narcissique et ses manipulations pour humilier sa victime, l'isoler, lui ôter toute confiance et la rendre dépendante. Elle dénonce aussi le vide législatif sur le sujet, la violence conjugale et le harcèlement moral qui conduit au suicide n'étant pas puni par la justice.
Cependant je ne suis pas fan des romans qui oscillent entre polar et livre de développement personnel, par conséquent je ne mets pas d'étoile.

Extrait : "Les coups, ça se constate et il y a des lois contre ça. Les mots sont beaucoup plus violents. Ils ne marquent pas la peau mais ils laissent des traces monstrueuses dans le coeur, pour l'estime de soi et, malheureusement, ils sont invisibles devant la justice."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité