Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
27 juillet 2020

Agnès Ledig - Se le dire enfin

Se-le-dire-enfin

     Se le dire enfin

Feel-good-book de Agnès Ledig (2020)

 

C'est le septième roman d'Agnès Ledig, il m'a été offert par Gaëlle (merci ma belle ) pour mon anniversaire.

L'histoire : Sur un coup de tête, sur le quai d'une gare en rentrant de vacances, Edouard quitte sa femme. Il suit une vieille écrivaine et grimpe dans un bus à destination de la forêt de Brocéliande. Là-bas il est accueilli en chambre d'hôte par la douce Gaëlle. C'est dans cet endroit naturel et enchanteur, au sein d'une communauté de personnages attachants, qu'Edouard va se retrouver et engager une réflexion sur sa vie, ses rêves inaccomplis, son amour d'ado qui refait surface... 

Mon avis : Si le début me paraissait fade (le thème mille fois ressassé de la rupture et de l'introspection) ce livre m'a bien accroché par ses personnages mystérieux qui prennent de l'épaisseur au fur et à mesure de la lecture : l'envoûtante Adèle qui vient d'on ne sait où pour fuir on ne sait quoi, le jeune Gauvain mutique depuis la mort de son père, tous ont un douloureux secret qui stimule le suspense. Et c'est finalement la bienveillance et l'amitié qui fait que chacun va oser se le dire enfin.

La nature prend beaucoup de place dans ce livre, notamment son côté ressourçant, c'est agréable.

Et j'aime toujours beaucoup chez Agnès Ledig le côté sensuel de certains passages.

C'est beau, c'est juste, un bon cru de feel-good-book.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité