Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
31 mai 2020

Katherine Pancol - Bed Bug

bed

    

 Bed Bug

Roman de Katherine Pancol (2019)


 

L'auteur : Romancière française que j'adore, j'ai lu la plupart de sa bibliographie.

L'histoire : Rose, jeune biologiste, fait des recherches à Paris et New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la médecine. Si elle maîtrise parfaitement l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse... Avec une mère distante et un traumatisme d'enfance dont elle doit se libérer,  on comprend que Rose ne tourne pas toujours rond !

Mon avis : Ah que j'adore cette plume légère et délurée ! Les personnages sont truculents, attachants, décomplexés.
Le parallèle fréquent avec la vie sexuelle des insectes est adroit, en plus d'être intéressant.
Je m'étais lassée avec tous les Muchachas et la famille Cortès, là je retrouve la Pancol que j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité