Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
20 mars 2020

Valérie Perrin - Changer l'eau des fleurs

fleurs

 Changer l'eau des fleurs

Roman de Valérie Perrin (2019)

 

L'auteur : Romancière (1967) et photographe de plateau, épouse de Claude Lelouch.

L'histoire : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Violette a eu plus que son lot de misères dans la vie. Les rencontres qu'elle fait l'aident à se cramponner coûte que coûte à la vie. 

Mon avis : C'est poétique, une ode à la beauté des choses simples, on y rencontre de belles personnes, drôles et attachantes, et ça fait du bien. Mais le livre est trop long, et les bons sentiments à la longue ça m'agace un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité