Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
1 novembre 2019

Madeline Miller - Circé

circé

 Circé

Roman de Madeline Miller (2018)

 

L'auteur : Ecrivaine américaine, prof de Grec et de Latin, Circé est son deuxième roman après Le Chant d'Achille.

L'histoire :  Circé est une fille d'Hélios, dieu du soleil. Elle ne possède aucun pouvoir, n'est même pas charmante, et grandit dans le mépris de sa famille.
Pourtant elle finit par se découvrir un don, la sorcellerie. Avec ses poisons elle peut transformer ses ennemis en créatures monstrueuses (Scylla, c'est son oeuvre !). Bientôt redoutée par les dieux, elle est exilée sur une île, sur laquelle elle perfectionne son art, et où elle croise les personnages importants de la mythologie : Dédale, Médée, Ulysse...

Mon avis : Magnifique fresque, j'ai adoré me plonger dans cet univers. On y croise des dieux, des héros, des monstres... Circé la sorcière est une femme résolument moderne, libre et indépendante, à la fois fragile et dangereuse, son histoire m'a captivée. L'écriture est superbe, j'ai très envie du coup de lire Le Chant d'Achille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité