Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal de lectures
5 août 2019

Virginie Grimaldi - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

parfum

 Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Roman de Virginie Grimaldi (2017)

 

L'auteur : Blogueuse puis romancière (1977), ses ouvrages sont classés dans la "chick lit" (comédies sentimentales écrits par des femmes à destination du public féminin)

L'histoire : "Je veux qu'on divorce". Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. 
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. 
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire.

Mon avis : Histoire de couple, de deuil,  histoires de famille, chacun pourra forcément y retrouver un petit bout de sa propre histoire. Tout ça raconté avec humour et sensibilité. Un roman touchant et finalement pas si léger que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

Newsletter
Publicité